La foi est cette source intarissable, tel le Soleil qui rayonne sans fin, sans variation, sans se cacher, sans craindre, sans se poser 200 questions. Le Soleil est entier. Il est le feu sacré, la puissance éternelle qui nous éclaire. Il ne se soucie pas de ce qu’on pense de lui, s’il est aimé ou non. Il aime, il rayonne sans condition, auprès de tous avec la même intensité. Ce feu sacré, ce Soleil, il est en toi aussi.

La foi est cette intense beauté. Celle qui se lit dans le fond des yeux, dans les mains travaillées par le temps, dans le silence, dans un instant d’extase ou d’éternité.

La foi est cette douce mélodie que l’on entend au fond de son cœur, quand tout se ralentit, quand on a la patience nécessaire de la voir éclore. On perçoit alors le souffle du cœur, ce tambour de chaman intérieur qui rythme la vie.
Dong ! Dong ! Dong ! Fais entendre ton son. Fais sentir ta chaleur, ô feu brulant. Montre à cette terre et aux cieux ta passion, ta fièvre d’aimer. Montre leur ta foi. Ne te cache plus, ne te cache pas.

Ce que tu cherches te cherche aussi. Alors saisis cet instant pour croquer d’amour cette vie.

Montre leur ta foi, celle qui te fait danser, chanter, pulser, créer. Montre au monde entier ton cœur grand ouvert. Montre leur comment aimer. Ne retiens pas tes larmes, ne retiens plus ta joie. Laisse entrer le divin en toi. Illumine de ta beauté, de ta foi. Laisse couler l’eau de la vie dans tes rivières infinies qui irriguent ton cœur et nourrissent tes rêves.

Embarque et viens sur terre, depuis la lumière des cieux.
Sois libre comme l’air et sois heureux.


~ Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *