Espaces Sacrés, au féminin !

« Dance is the hidden language of the soul. » ~ Martha Graham

Depuis la nuit des temps, les femmes du Monde dansent les éléments, les énergies, la Terre, le Ciel, la Vie. Elles ont cette qualité de manifester la Vie. Dans les harems, les temples, en Inde, en Égypte… elles se regroupaient et partageaient leurs connaissances, leurs rites, leurs histoires, leurs danses. Parfois au service de Divinités qu’elles vénéraient, les femmes offraient leurs danses, leurs êtres.

Il fait sens de se regrouper entre femmes, de tout âge, de tout horizon, et de se transmettre nos secrets.

Dans les textes et traditions tantriques, la Divinité Shakti est la personnification de toutes les énergies de l’Univers, qu’elle manifeste. « Shakti » est l’aspect féminin de notre existence (ou nature féminine). Elle est donc composée d’une myriade d’expressions : les éléments, les sens, les émotions, les pensées… Tout ce que nous percevons est sa manifestation, reflet de l’Univers. Tout est l’expression et l’expérience de sa danse.
De la même façon, l’Univers est reflété dans notre corps, est manifesté en nous. Nous pouvons donc nous aussi évoquer et exprimer ces énergies infinies…

shaktispirit3-19 dsc00501-23-2

Dans nos cercles de femmes, nous approchons la danse comme l’expression de soi, l’exploration de soi, révélant (à soi-même!) notre propre mystère et notre lien avec l’Univers. La danse a toujours été un art mystique et un authentique chemin de la réalisation spirituelle. Cette vision de la danse ouvre une nouvelle fenêtre à celui qui cherche, et embrasse la danse comme l’un des nombreux outils pour ré-allumer notre rayonnement intérieur. Danser le Divin dans l’existence, réaliser qu’au-delà d’« être le danseur », nous sommes également la danse… Une danse qui commence là où l’enseignement technique se termine. Danser « de l’intérieur ».

En étant à l’écoute de soi et son environnement, en observant les aspects énergétiques en jeu, en faisant évoluer le mouvement sur la base du système des chakras de l’Inde, en puisant dans les rites féminins de passage et de guérison, nous faisons l’expérience de la puissance profonde de la danse. Au delà des apparences, des formes extérieures, nous reconnaissons la conscience et la vérité en nous.

shaktispirit3-5

En toute simplicité, nous offrons :

  • Des ateliers et temps réservés aux femmes, pour l’exploration et l’épanouissement de soi et de sa féminité, à travers la danse, le mouvement, la méditation, le yoga et bien d’autres choses encore !
  • Dans un espace bienveillant et ouvert, vous êtes invitées à découvrir les subtilités de votre être, notamment en tant que femme, mêlant des pratiques méditatives et holistiques. Mettant de côté les masques, vous trouverez l’espace pour une transformation personnelle, pour apaiser vos blessures, reconnaissant la force existante dans votre vulnérabilité et la beauté de votre être. Découvrez, exprimez et embrassez les différents aspects de vous-même et l’essence de soi.
  • La connexion entre femmes de tout horizon laisse place à l’ouverture, la confiance, le soutien, le soin, le partage, l’amitié, l’écoute et la célébration du cœur, au féminin !
  • C’est un espace dédié au développement de soi, à l’évolution, la transformation, l’ouverture, la créativité, l’autonomisation, la relaxation, la régénérescence, la joie, le jeu et la célébration de notre féminité !

india-2016

Un espace :
  • Pour respirer, se relaxer, danser, bouger, se ressourcer
  • Pour découvrir ou se connecter à son corps et à soi, se libérer des complexes, des tabous
  • Pour allier le plaisir ludique de la danse et l’ancrage régénérant du yoga
  • Pour affirmer ou dévoiler sa féminité et sa créativité en toute bienveillance
  • Pour s’offrir un moment à soi et partager du temps avec d’autres femmes, en toute sérénité

1i6a6573-40

*** Prochaines dates :
http://www.espaces-sacres.org/index.php/sejour-o-feminin/

~

Les évènements précédents en images…

2014 : Les 5 éléments
shiva bindi bar

group 1

2015 : 7 Chakras
7 chakras
2015 : Amour et sensualité
danse 2 danse 3
repas
2016 : 7 Chakras
le groupe 6
2017 : Séjour Ô féminin
séjour 3 séjour 2 séjour 1