Aller vers Soi

Aller vers sa vibration, son unicité.

*

Ce n’est pas agir égoïstement et tout ramener sa personnalité, son identité, son ego.
C’est, au contraire, connaitre sa vraie nature, son fonctionnement, déjouer les pièges de la forme.
Plus je vais vers Moi, plus je permets à l’autre la liberté et l’espace pour faire de même. Pour se choisir et s’aimer.
Plus je fais des choix qui me nourrissent, plus je rayonne ce subtil parfum d’équilibre, plus je permets aux autres le libre choix de faire de même. C’est-à-dire se choisir, se nourrir et rayonner.

*

Longtemps cela a été mal compris et transformé. La société nous a appris à être asservi, à prêcher l’efficacité et le rendement, la production, le sacrifice, le mérite… S’oublier au profit de quelques uns, d’une fausse collectivité.
Il faut réapprendre à s’écouter, à ralentir, à observer, à prendre le temps de ne rien faire (et oui !) pour déconstruire ces faux principes et valeurs périmées.
Pour construire une collectivité plus harmonieuse, l’homme doit d’abord savoir qui il est, savoir reconnaitre ses besoins, ses envies du cœur, ses limites, ses potentiels.
Cela n’a rien d’égocentrique. Cela est justement essentiel. Car cette personne pourra mettre au bénéfice du groupe ses dons et qualités, et prendre plaisir à développer et exercer ses talents.

Notre vie serait bien plus riche.


Bien sur, nous avons chacun des responsabilités, des choses à gérer, des rôles à assumer. Mais ultimement, ce sont les conséquences de nos choix. Est-ce que ces choix nous réjouissent ou nous plombent ? Est-ce qu’on les assume dans la plainte ou la paix ?

*

Apprendre à ralentir, à faire silence, à réduire la dose de stress et pression, et avoir le désir d’aller vers Soi. La curiosité et la bienveillance du regard intérieur. Et déconstruire tout ce que l’on a appris… à faire, mais surtout à être.
Vider la coupe qui est ultra pleine !!! et c’est le moins qu’on puisse dire !

Pour changer une situation ou pour une transformation profonde, on ne peut simplement remplacer par autre chose. Il est nécessaire de déconstruire, faire de la place, du vide (ce dont le mental a en horreur ! Lui préfère s’accrocher à tout et en faire plein d’histoires). C’est comme mourir un peu…

Pour enfin, rebâtir au plus juste, au plus proche de la vibration unique qui est Amour.
Comment aller vers Soi ? Par où commencer ?

Par des choses simples !

Pas besoin de faire 5h de méditation… enfin pas tout de suite ! haha 🙂

Marcher pieds nus, se masser les pieds, respirer dehors, admirer les paysages autour de soi, partir en balade…

S’asseoir confortablement, relâcher la mâchoire, bayer. Puis prendre le temps d’expirer sur 5 secondes et inspirer sur 5 secondes, et continuer pendant 5 minutes… les yeux ouverts ou fermés.

Noter ce qui nous fait « pétiller » intérieurement sur l’instant de faire (ou de non faire), de ressentir, de vivre, d’expérimenter, de cuisiner, de dessiner, de chanter, de lire… Commencer à faire connaissance avec soi !

*** affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *