A CHACUN SON EVEREST !

 mont blanc

Super semaine aux côtés de 12 femmes atteintes du cancer du sein et de Christine Janin, première française a avoir gravi l’Everest, le toit du monde, en octobre 1990.

Depuis 1994, l’association A Chacun Son Everest aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ». Les séjours réparateurs proposés à Chamonix apportent aux enfants et aux femmes un accompagnement global, psychologique et physique. L’objectif est de les aider dans cette phase difficile de  » l’Après-Cancer  » en leur permettant de reprendre confiance en eux, de se réconcilier avec leur corps, de partager leur vécu avec d’autres malades et de retrouver une belle énergie de vie, pour un nouvel avenir.

montée

L’association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, environ, 14 semaines de stages pour les enfants et 14 semaines pour les femmes sont organisées à Chamonix. Les séjours sont intégralement pris en charge par l’association.

ST2017-F3-413 Avec Christine Janin

Le séjour débute avec ces femmes qui déposent leurs bagages, content leur histoire, le cœur parfois lourd… Au fil de la semaine, elles parcourent (en raquettes dans la neige fraîche !) des kilomètres, elles escaladent des montagnes. Avec quelques escales « bien-être », elles peuvent prendre le temps de récupérer durant ce voyage initiatique…
Enfin, le dernier jour, elles se retrouvent face au Mont-Blanc. Dans un moment magique, calme et méditatif, admirant le sommet, elles ancrent leur Cœur dans la terre et allègent leur Être dans le vent. Avec de nouvelles ailes, sous un beau soleil, elles repartent émerveillées, puissantes et libres.

groupe & mont blanc  groupe & mont blanc 2

Une semaine de dépassement de soi, de rencontres humaines et fabuleuses. Parfois des pleurs, mais surtout des rires et de la joie retrouvée. Une semaine qui remet les pendules à l’heure, qui donne « en-vie ». Une vie, où tout est possible à condition d’y croire.

J’ai été enchantée par ces femmes, merveilleuses, courageuses et vulnérables. Elles ont montré leur beauté, leur envie de vie. Quel privilège que d’être le témoin de leur épanouissement. J’ai eu la chance de les guider sur des méditations et de la pratique du yoga dans une salle magnifique…très « zen » !

shiva - ACSE J’expire, je donne, j’inspire et reçois.

Merci à Christine et toute son équipe ! A bientôt pour d’autres aventures !

statue jardin

Leur site : achacunsoneverest.com

~
Great week alongside women with breast cancer and Christine Janin, the first French woman to climb the Everest, the roof of the world, in October 1990. Since 1994, the association A Chacun Son Everest has been helping children with cancer or leukemia and since 2011 women in remission of breast cancer to « heal better » thanks to the rise of « their Everest ». I was delighted with these wonderful, courageous and vulnerable women. What a privilege to witness their empowerment. I had the chance to guide them through meditation and yoga.

I exhale, I give, I inhale and receive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *